02. 11 Cours Gratuit PNL
02 Les préceptes de base à la PNL

Espace Membres de


02. Les préceptes de base à la PNL


Cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo pour passer en mode GRAND ECRAN !

Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI

email_famfamfam Partagez ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) en tant qu’Affilié PNL Audio Institut!

Les préceptes de base à la PNL en Audio !
 




.


Laisser un commentaire (255 commentaire so far)

*


  1. J Michel
    6 années ago

    Le second module est aussi bien mené que le 1er. Je suis finalement impatient de pouvoir accéder aux suivants ! J’admire la pédagogie avec laquelle le sujet est traité.


  2. Philippe
    6 années ago

    Bonjour,
    à écouter et ré-écouter et ré-écouter sans relache pour devenir inconsciemment compétent et obtenir nos désirs ; merci pour cet enseignement


  3. Siade
    6 années ago

    Bonjour,
    Tout d’abord grand merci pour ce travail formidable. J’apprecie votre approche a plus d’un titre, d’assister les gens dans le besoin et de contribuer a la transformation de l’espece humaine a travers vos cours de PNL est une oeuvre grandiose et noble. Encore grand merci a toute l’equipe PNL et reussite dans tous vos projets.

    Siade


  4. Jean-Lionel
    6 années ago

    Je trouve ds le présupposé rapport entre « être et donner » une approche trés judeo-chrétienne d’un Dieu (celui qui est) d’amour( qui donne) . Dois-je croire à cette carte pour voir apparaître le paysage?

    Votre générosité m’oblige!


  5. patricia@sophrologie
    6 années ago

    Bonjour,
    intéressant, clair merci pour ces petites vidéos, j’en ai profité pour participer à votre programme d’affiliation . je propose votre formation sur mon site PNL et somprologie sont très complémentaire, ainsi je trouve des informations pertinentes sur votre site et peut-être trouverez vous quelques trucs, astuces, ou produits qui pourront renforcer la PNL ?
    à bientôt
    Patricia Rossignol


  6. Rabah
    6 années ago

    Je m’instruit à la PNL au sens propre et Vrai du mot avec Paul Pyronnet _

    Merci Paul et Alain

    Vous êtes mes amis

    Rabah


  7. remy
    6 années ago

    Bonjour,
    y aura t il une presentation des niveaux logiques dans les cours?
    super formation


    • Paul
      6 années ago

      .
      Bonjour Remy, les niveaux logiques, bien que simple d’accès, renferment une richesse que seule une formation de niveau praticien, voire Maître Praticien ne peut vous révéler.. C’est pourquoi ces niveaux logiques ne seront pas abordés dans ce cours de base. Mais pour vous, je vais les développer en mode simplifié. Proposé par Robert Dilts, imminent confrère de la PNL, nous montre que nous pouvons aborder le changement ou la réalisation d’un objectif de vie en s’appuyant sur 7 niveaux reliés en eux, l’un conditionnant l’autre. Le niveau 1 : L’ENVIRONNEMENT (résultat, feed-back, situation que vous rencontrez, niveau de vie, etc.). Celui-ci est conditionnée par le niveau 2 : les COMPORTEMENTS (attitude, stratégie, comportement, modalité de fonctionnement, discipline personnelle, etc.). Celui-ci est conditionnée par le niveau 3 : les CAPACITÉS (sentiment, état interne, émotions comme : confiance détermination, engagement, etc.). Celui-ci est conditionné par le niveau 4 : les CROYANCES (perceptions, évaluation, interprétation, conclusions que vous tirez de vous-même, des autres du monde, selon votre propre système de valeurs et de croyances, construit selon votre histoire personnelle). Celui-ci est conditionné par le niveau 5 : l’IDENTITE (perception et sentiment profond de ce que votre « Identité » (Titre / Mission) vous conduit à faire ou à vivre). Celui-ci est conditionné par le niveau 6 : la SPIRITUALITÉ (sens en terme de raison d’être et de vivre, reliance à un courant de pensées, une philosophie ou à une figure d’ordre Divine). Ce que nous montre Robert Dilts, c’est qu’à l’image d’une fontaine à plusieurs bassins, notre vie est conditionnée par l’ensemble des ces niveaux. Ainsi il est intéressant pour un professionnel de l’accompagnement PNL, de diagnostiquer selon chacun de ces niveaux, quels sont les outils pnl les plus adaptés pour accompagner un changement efficace. Quelques soit le projet travaillé, chacun de ces niveaux nous réserve un trésor d’information pour aiguiser la justesse et l’élégance d’une intervention de type PNL. Pour finir, c’est bien-sûr la mise en cohérence de l’ensemble de ces niveaux qui, dans un accompagnement d’une personne, peu faire une vraies différence en terme d’accompagnement. Affaire à suivre en séminaire mes ami(e)s, et oui, les cours écrit et audio c’est déjà super bien, les vidéo (pour bientôt dans ce programme et toujours en gratuit), c’est encore mieux vous allez-voir, mais soyez-en sûr, rien n’égalisera les bénéfices d’une formation en salle !!! :-) … Dans tout les cas, bravo encore pour votre démarche, et bon plaisir pour la suite de ce programme… Des surprises, encore des surprises vous attendent… Prenez-soin de vous… Cordialement, Paul


  8. Sylvaine
    6 années ago

    Bonjour deuxième cours a la hauteur du premier, clair concis et intéressant. Je prends conscience où j’en suis par rapport au travail que je fais sur mes compétences et mes actes.
    J’attend d’avoir des pistes pour avancé encore plus
    Merci
    Sylvaine


  9. Alban
    6 années ago

    de plus en plus passionnant


  10. Sylvaine
    6 années ago

    Bonjour,

    Le premier cours que j ai suivis hier, m’a beaucoup plus, et a ouvert ma curiosité pour la suite de cette formation.
    Je suis impatiente de suivre le deuxième module
    Merci
    Sylvaine


  11. Nadia
    6 années ago

    Derrière tout comportement même le plus négatif,il y aurait une bonne foi,une bonne intention.
    Si un acte malsain est commis en toute conscience,dans le but exact de faire du mal,cela relèverait donc de pathologie?


    • Paul
      6 années ago

      .
      Merci Nadia.. C’est justement quand un acte malsain est commis en toute conscience (donc dans le but exact de faire du mal), que la notion d’intention positive (ou d’intelligence cachée), prend tout son sens. Si une personne détruit une autre personne (ex: par vengeance), c’est bien pour satisfaire quelque chose d’important qui lui, n’est plus conscient. C’est en interrogeant la personne sur son intention, (avec des questions du genre : imagine que tu es satisfait pleinement ton désir de vengeance, qu’est-ce que tu vas satisfaire de plus important pour toi, de plus profond, de plus essentiel, une fois ta vengeance accomplie ?), que nous allons peu à peu faire émerger cette intention positive profonde, mais attention les ami(e)s, c’est un vrais métier de faire ce genre de truc !!! lol)… Un métier qui ne demande pas seulement du savoir-faire technique, mais une véritable disposition d’ésprit, voir d’âme !!!.. Oui effectivement, c’est là que le métier commence… Et parfois, même avec du métier, ce n’est pas gagner !!! Mais bon le pire n’est jamais certain… Alors revenons-en aux fondamentaux, la suite vous réserve encore de belles surprises… Belle fin de week-end à tous et comme toujours, prenez-soin de vous et de vos proches… La vie vous le rendra c’est certain ! Très amicalement, Paul


  12. Armand
    6 années ago

    Bonjour,

    Depuis une bonne dizaine d’années j’ai essayé de lire plusieurs livres sur la PNL et j’avoue ne pas y avoir compris grand chose! Tout me paraissait tellement flou et indigeste.

    En visionnant vos vidéos, j’ai enfin l’impression de commencer à comprendre. Ouf! J’espère que les suivantes vont être une confirmation..J’y crois. Je vais pouvoir passer à la pratique.


  13. Monique
    6 années ago

    Bonjour,

    Je trouve très intéressante votre approche concise et simple. La PNL me paraît ainsi beaucoup plus claire.

    J’attends la suite avec plaisir; merci.


  14. CHRISTOPHE
    6 années ago

    Cet enseignement m’a fortement édifié. Je me rends compte qu’il y a en moi des capacités réels que j’ai étoufés . Cette formation me permettra j’en suis sûr d’évoluer sur le plan professionnel . Encore grand MERCI
    CHRISTOPHE


  15. Alain
    6 années ago

    merci,je crois que ces vidéos vont être utiles


  16. Sylvie
    6 années ago

    Merci pour ces outils qui font toujours grandir.
    vos présentations sont claires et agréables.
    Je prends plaisir, à très bientôt.


  17. Moussa
    6 années ago

    J’ai bien apprécié les préceptes de base surtout les phases de l’évolution-changement.
    Merci pour ce cours s’annonce alléchant!


  18. Evelyne V.
    6 années ago

    Je découvre peu à peu vos vidéos.
    j’apprécie la claireté, la simplicité.
    très agréable pour une personne novice.
    cela donne envie en effet d’en connaitre davantage.
    très intéressant.
    Bravo pour ce travail et ce partage.


  19. alain248
    6 années ago

    Un grand merci de tous vos commentaires chaleureux !
    La suite est encore plus avenante !
    Alain


  20. Annie
    6 années ago

    Bravo pour la présentation toujours très claire, renforcée par la visualisation de schémas. J’ai bien intégré les points et j’ai hâte de passer à la suite. Vraiment très intéressant !

    Mille fois merci et bonne soirée !


  21. Ginette
    6 années ago

    Merci beaucoup pour les présentations très professionnelles et instructives.
    Je suis impatiente d’en connaître davantage.

    Ginette


  22. michel
    6 années ago

    Bonjour

    Un grand merci pour ces vidéos. Je mesure tout le travail qu’il a fallu faire pour mettre ces précieuses informations en ligne. J’apprécie d’autant plus que pour moi la PNL ne restait qu’un sigle dont je ne soupçonnais pas toute l’étendue.
    Encore merci
    Bien à Vous
    Michel Chazelas


  23. Benoît
    6 années ago

    Bonjour,

    Je veux absolument vous remercier pour vos cours de PNL car, c’est super intéressant, constructif. De ce fait, j’ai vraiment hâte de connaître la suite…

    Merci, merci, et merci!!!

    Benoît W.


  24. Veronique
    6 années ago

    Que c’est gai de revoir tous les petits dessins que nous nous sommes amusés à transmettre à notre table ensuite lors de la formation accélérées en PNL pour les personnes participant aux séminaires Leaders Academy Partners. J’ai hâte de revoir la suite aussi. Vivement la prochaine vidéo. Merci à vous mes coachs Paul Pyronnet et Alain Christiaens. Je vous adore et vous êtes vraiment tous les deux dans la même énergie. Excellente journée à tous. Bisous.


  25. Hadjira
    6 années ago

    Bonsoir a vous ,
    Magnifique est la vidéo j’ai adoré , j’ai juste une question à poser dans la parte communication comment communiqué sans brusqué l’autre surtout dans les communications avec le sexe opposé .


    • Paul
      6 années ago

      .
      Merci encore pour vos nombreux commentaires qui me touchent profondément… Hadjira, concernant votre question, comment communiquer sans brusquer l’autre … ? 1er point écouter et considérer votre interlocuteur jusqu’à obtenir son besoin (et non sa critique), 2 exprimer votre besoin (et non des critiques), vous remettre d’accord sur ce qui est le plus important pour vous 2, puis redéfinir des règles du jeu (attitudes, comportements, etc.), qui prennent en compte ces importants (pour vous 2), et valider que vous êtes tous les 2 d’accord pour vous engager (avec enthousiasme), aux respects de ces nouvelles règles du jeu. Enfin passer 10 fois plus de temps à vous valoriser qu’à vous critiquer… Sinon, encore un peu de patience !!!… La suite vous réserve des petits trésors pour améliorer encore votre vie relationnelle. Enfin, restez positive et prenez-soin de vous… Paul