02. 11 Cours Gratuit PNL
06. Les états internes

Espace Membres de


06. Les états internes


Cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo pour passer en mode GRAND ECRAN !

Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI

email_famfamfam Partagez ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) en tant qu’Affilié PNL Audio Institut!

Les états internes en Audio !
 




.


Laisser un commentaire (73 commentaire so far)

*


  1. Pascal
    6 années ago

    DE mieux en mieux !


  2. Mohammed
    6 années ago

    .
    je m’interesse de plus en plus à la pnl grace à vous et ces video


  3. Patrick
    6 années ago

    bonjour à tous et à toutes,
    de plus en plus passionnant et percutant, et en même temps, simple à mettre en place.
    il suffit de le vouloir.
    merci encore pour ces cours, et vive la PNL
    PATRICK


  4. Abdoulaye Diallo
    6 années ago

    je sius satisfait des six première cour car je peut la télécharger plus tard merci


  5. Nicole
    6 années ago

    C’était très intéressant, parfois un peu déroutant…. par ex: voir que la sérénité est considérée comme faisant partie des Etats Internes en état émotionnel « Bas ». Ce que j’ai aimé est le fait que tout état émotionnel qu’il soit bas ou haut est acceptable; que chaque état doit être accepté et compris afin de pouvoir être géré positivement.
    Mais je comprends l’importance de la Joie de Vivre car je connais la Sophrologie, donc la puissance de la Pensée Positive.
    Pour moi les moyens pratiques que j’emploie sont la Sophrologie et la méditation
    J’aime le conseil de ne pas prendre de décision sous l’emprise des émotions surtout si elles sont négatives


  6. Michel
    6 années ago

    Belle synthèse, très claire, sur tout ce qui peut influencer nos états internes, de façon à renforcer la qualité de nos relations interpersonnelles. Les petis dessins (schémas) ont un effet structurant; ils facilitent l’assimilation en concrétisant le discours du formateur. Merci aussi pour les « idées pour mieux vivre » qui sont de très précieux conseils, applicables immédiatement dans notre quotidien.


  7. Marie-Christine
    6 années ago

    concret, ça sonne positif en moi et résonne jusqu’à me donner plein d’idées pour m’améliorer, provoquer des prises de conscience que je laisse germer, confiante en leurs résultats…

    je vois aussi une technique pédagogique bien rôdée puisqu’elle m’amène à m’approprier les concepts jusque dans mon quotidien personnel et professionnel !

    je vais laisser mûrir 2 jours au moins, et même si je suis très occupée (plein temps + activités + déménagement en préparation) je reviendrai à la prochaine vidéo bientôt !

    merci


  8. David
    6 années ago

    J’adore vos cours ! Vraiment génial

    Plus j’avance dans la progression des cours, plus la pnl me passionne et plus j’ai envie de l’approfondir progressivement jusqu’au plus haut point !

    ( PS : Vos dessins de type enfantin sont excellents de simplicité et de facilité de compréhension et d’assimilation).


  9. Valerie
    6 années ago

    pour moi… le plus grand cadeau de la PNL :-)


  10. Martine
    6 années ago

    les états internes sont très révélateurs car ils permettent par leur observation à déterminer le »comment je me sent »en s’appuyant sur son ressenti sans jugement,sans à priori,simplement en constatant les faits(sorte d’état des lieux) pour se focaliser sur un état interne positif avant toute prise de décision;ceci afin d’encourager des comportements visant à induire des états internes satisfaisants(renforcement positif) Selon mon degré d’adéquation,mon niveau de satisfaction est plus ou moins grand symptomatique ou révélateur du comment les choses ont fonctionné pour moi.
    l’échec est donc le révélateur que qqe chose n’a pas fonctionné,qu’il y a une erreur qqe part.Alors oui cela peut m’agacer mais cela ne représente qu’une marche de l’étape;un processus utile,voir indispensable à l’apprentissage;la prochaine étape,je pourrai éviter cette écueil car j’ai acquis l’expérience pour ne pas refaire la m erreur.Le bébé tombe svt mais un beau jour,il sait marcher;


  11. Issaka
    6 années ago

    Je suis sur Firefox et voici ce que je reçois à chaque tentative de télécharger la vidéo: » Error loading media: file could not be played! »
    Par contre, pas de souci pour le mp3.
    Merci pour ce cours sur les états internes..


  12. Michel
    6 années ago

    Salutation ,alors cella a été (personnellement , )la leçon , la plus constructible ,l’indicateur émotionnel , pourrais être une forme de mandala ,un support psychique sur lequel méditer ,pour glisser consciemment d’un état émotionnel a un autre ,fait proprement sur ordi ,avec deux ou trois pages pédagogiques et psychologique ,vous pourriez le vendre ,cella peu être un simple , mais efficace outil..Le petit bonhomme en rouge , dans l’échelle des états ,me ressemble étrangement physiquement , j’ai cru à un reflet de l’ordi ,
    merci ,


  13. Mokhtar
    6 années ago

    Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup .


  14. Pierre
    6 années ago

    Toujours aussi pédagogue. Le sujet sur les EI et leurs évolutions pose la question sur la dynamique de chaque personne au sein de son propre « radar ». Certains passant rapidement (instantanément) d’un état à un autre et d’autres étant capable de rester de façon prolongée consciemment ou inconsciemment dans le même état. Sans porter de jugement, cela démontre-t-il de capacités-qualités différentes pour les uns et pour les autres? Ou bien est-ce lié à la personnalité intrinsèque de chacun ou bien est-ce lié aux stimuli extérieurs (comportement d’autrui, environnement) ou bien une combinaison des 3?
    En plus de la prise de conscience de l’EI à un moment T, il doit être passionnant de faire prendre conscience de cette circulation (mouvement et vitesse) au sein de radar de chacun et de travailler sur les outils pour améliorer les transitons et stabilisation vers les états positifs. Ce module est le plus intéressant pour moi avec le module sur les objectifs car ils me laissent tous les 2 sur ma faim.
    Merci


  15. annie
    6 années ago

    de plus en plus intéressant: apprendre à conscientiser ses états internes pour améliorer sa qualité de vie et celle des autres.
    Merci pour toutes ces remises en questions.


  16. Cely
    6 années ago

    Très intéressant ce analyse des états internes, ça m’aide a réfléchir sur moi
    merci


  17. Dominique
    6 années ago

    Bonjour.
    Cours très intéressant, merci pour le visuel qui facilite la compréhension.
    Toute cette explication permet de comprendre clairement ce qui peut se passer pour nous.
    En ce qui concerne les autres personnes, apporter une aide n’est pas toujours facile même si on comprend ce qui se passe.
    L’important dans tout ça, malgré tout, c’est la possibilité de mobilisation car il ne faut pas oublier que la vie n’est que mouvement et qu’il faut s’adapter.
    Dominique


  18. alain248
    6 années ago

    Bonjour Moussa, je viens de vérifier le téléchargement de ces 2 fichiers et ça fonctionne correctement ! Je te conseille d’utiliser un autre navigateur et de refaire l’essai !
    Amicalement, Alain


  19. Moussa
    6 années ago

    mERCI POUR CE COURS FORT INTERESSANT.
    JE N’ARRIVE PAS A TELECHARGER LES COURS


  20. Jean-Lionel
    6 années ago

    J’aime ce postulat : »Tout ce qui arrive est bon » ….m^me l’impossibilité de télécharger cette vidéo


  21. Sylvaine
    6 années ago

    bonjour

    Prendre conscience de son état émotionnel dans les difficultés de la vie, et trouver le côté positif a toute situation. Beaucoup de travail pour évoluer dans un état positif.
    Il faut prendre le temps de la réflexion avant de ce jeter la tête baisser dans une action ou dans des paroles que l on peu regretter !

    Merci
    sylvaine


  22. Sylvie
    6 années ago

    Bonjour, la vie nous met face à des épreuves à surmonter, ce n’est pas facile d’accepter d’être dans un état de mal être et d’avoir le courage ou la force de surmonter ces épreuves surtout quand elles s’accumulent et sont dans plusieurs domaines. Ne pas se décourager et garder l’espoir, il y a toujours une solution. Merci pour ce cour qui décrit bien toutes ces étapes.
    Sylvie


  23. Alban
    6 années ago

    passionnant et source de bien des possibles,Merci
    Alban


  24. Annie
    6 années ago

    Je n’ai pas pu télécharger la vidéo de ce cours


  25. Annie
    6 années ago

    Merci pour ce cours intéressant, très visuel qui aide à la compréhension et la mémorisation.