02. 11 Cours Gratuit PNL
08. L’ancrage ressource

Espace Membres de


08. L’ancrage ressource


Cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo pour passer en mode GRAND ECRAN !

Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI

email_famfamfam Partagez ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) en tant qu’Affilié PNL Audio Institut!

L’ancrage ressource en Audio !
 




.


Laisser un commentaire (40 commentaire so far)

*


  1. Yvan
    5 années ago

    .
    Merci pour vous , cette leçon a été très importante pour moi, au fait j’ai compris qu’il faut toujours garder les causes et effet positive qui nous font avancer au quotidien, juste se rappeler toujours le pourquoi des choses en quelque sorte !


  2. Charfeddine
    5 années ago

    merci beaucoup
    c’ très intéressant et bénéfique puisque je suis en master 2 entrainement mental
    mais simplement je veux savoir si je peux connaitre les ressources bibliographiques complet

    charfeddine


  3. Laurence
    5 années ago

    euh …oui quel travail ! allez dame pratique en route pour l’exécution au mieux de tout cela !

    Merci !


  4. Jocelyne
    5 années ago

    Beaucoup de mises en pratique en perspective!
    Beaucoup d’analyses, de réflexions et de tentatives à venir.
    Très intéressant


  5. Heithem
    5 années ago

    Merci pour ces cours, de plus en plus précis,,


  6. Laurence
    5 années ago

    Très clair.
    A moi maintenant de réussir à mettre cela en pratique.


  7. Rene
    6 années ago

    Décidément, la PNL est vraiment un outil de développement personnel remarquable. Encore merci pour ces mini cours. Jusqu’ici, mon préféré est celui sur les états internes. Je pense que si une personne est capable de maitriser ses états internes, en faisant une totale abstraction des évènements extérieurs (dont il n’a aucun controle…), il peut à partir de là prendre sa vie en main et s’offrir une existence heureuse (inspiration stoicienne).


  8. Claudine
    6 années ago

    Ca fait du bien de reprendre ces cours un peu oubliés… je pense que ce qi m’a poussée à les revisiter c’est mon changement de situation oú je ne me « retrouvais » pas. Me remettre en phase avec moi même c’est que du bonheur. Merci pour la qualité de vos cours. Bien à vous.


  9. Nicole
    6 années ago

    J’aime bien l’idée de se mettre dans l’expérience de la situation en se disant que  » si tout va bien aller, comment est-ce que je me sentirais? » je connais déjà l’idée de visualiser une situation ou un paysage agréable afin de s’y sentir si bien que l’on reprend courage, calme et sérénité. L’idée d’associer un geste à la montée de l’état émotionnel afin de déclencher à chaque fois cet état émotionnel positif et le répéter jusqu’à ce que cela devienne automatique est également une bonne idée. « précision et émotion » sont les mots clés. Associer alors cet état à l’objectif le plus souvent possible tout en analysant notre ressenti à chaque fois afin que le niveau mental et physique puisse se rejoindre.


  10. Michel
    6 années ago

    ²Voilà un outil concret fort bien découpé dans ses phases de réalisation et qui peut s’appliquer dans des domaines fort divers. En sport, on utilise ce qu’on appelle le « geste signal ». Il s’agit d’associer un geste simple, discret, avec une sensation de relâchement. Ainsi lorsque vous êtes en état de relaxation profonde, vous allez faire ce geste (ex: serrer le poing, pincer le pouce avec l’index…). Un fois choisi, il faut que ce soit toujours le même. Le but est de mémoriser les sensations de détente avec ce geste. Seule la répétition permettra cette association. Ce qui vous permettra ensuite, dès que vous ferez ce geste, d’évacuer un trop plein de stress. Une fois bien entraîné, vous pouvez vous en servir plus rapidement sans passer par toutes les étapes.Valable aussi au plan professionnel, social et familial. Merci pour cet exposé très explicite.


  11. David
    6 années ago

    Vraiment utile concrètement cette partie d’ancrage. J’utilise un peu déjà les « power moves » (gestes dynamisants) pour me insuffler de nouveau de l’énergie en moi. Mais c’est tout de même une partie plutôt complexe et qui demande de la pratique et de l’approfondissement, notamment sur la reproduction de l’état ressource pour d’autres objectifs futurs.


  12. Charlie
    6 années ago

    Merci pour ces cours très riches et passionnants qui démontrent l’utilité de recourir à sa propre expérience personnelle (ressentis passés) pour faire face aux événements du présent.
    Dans mon cas, l’objectif étant de gagner en confiance en présence d’autrui afin de pouvoir communiquer en toute aisance en désinhibant ma timidité, cela me donne l’impression de me fabriquer une béquille mentale qui pourra me servir à chaque fois que j’en aurai besoin.
    J’imagine que cela fait partie du processus du débutant, et qu’une fois le mécanisme devenu automatique, la béquille n’apparaît plus comme telle, mais tout simplement comme étant un élément complètement intégré de la personnalité…
    Bravo pour ces formulations claires, concises, et largement illustrées par des schémas simples à retenir.


  13. Martine
    6 années ago

    il me semble que cette façon de faire paraisse moins évidente que de penser à créer un ancrage positif lorsque vous êtes en train de le vivre réellement;exp:je suis dans un état interne très satisfaisant,je me sature mentalement de cet état comme si je prenais une photo instantanée pour mémoriser tous les détails,j’y couple un geste(comme toucher l’épaule)ce qui induit une mémoire kinesthésique et je peux éventuellement le relié à une situation. Qu’en pensez-vous?
    pour ma part,le souvenir est toujours amoindri,le fait de me remémorer des instants clés me transporte mais le ressenti est beaucoup plus faible.J’ignore le ressenti des autres personnes,je n’ai donc aucun Feedback extérieur.Suis je dans l’erreur? Qu’est-ce qui pourrait être à l’origine de cette incompétence?Comment y remédier?


  14. Pierre
    6 années ago

    Outil potentiellement très puissant pour le conditionnement positif (et le déconditionnement aussi je suppose). Nécessite une formation plus poussée pour être utilisée à bon escient. En tout cas, le cours reste très intéressant pour permettre de comprendre les ressorts humains qui sont, tout compte fait très simples mais si sensibles.
    Je suppose que cet outil est tout aussi utile individuellement que pour un groupe de personnes?


  15. Sylvaine
    6 années ago

    Bonjour

    Toujours plus d’approndissement dans la capacité tant méconnu dans nos ressources physique et mentale pour gérer une nouvelle situation , la méditation peut aider notre esprit et notre corps dans la recherche de ses ressources

    A bientôt
    Sylvaine


  16. Annie
    6 années ago

    De plus en plus précis dans le reconditionnement positif
    Mais j’ai des doutes sur le fait de retrouver facilement une situation ancienne afin de se rappeler le comportement exacte recherché, comportement ,sensation sentiment…


  17. Siade
    6 années ago

    Merci pour ce cours genial


  18. Christophe
    6 années ago

    Trés bien amené explicite, simple efficace et vulgarisé
    les images et métaphores sont très efficaces
    bravo

    nb: les passages d’une étape à l’autre (switch) avec la phase musical sont un peu fort (volume) ;)


  19. Kate
    6 années ago

    J arrive pas a écouter celle ci …error loading média …


  20. Siade
    6 années ago

    Merci pour ce cours clair et interessant.


  21. Jean-Lionel
    6 années ago

    Oui, magique ! Me caresser le dessus de la main façon Mitterrand et hop me retrouver sur une piste de ski et… entendre en échos le chien de Pavlov


  22. Sylvie
    6 années ago

    Bonjour, j’ai trouvé ce cour bien expliqué et très intéressant.
    merci . Sylvie


  23. Cely
    6 années ago

    Vraiment intéressant ces ancrages. On les utilise tous les jours. Serait intéressant aussi se reprogrammer pour supprimer les bocages que nous avons.


  24. Alban
    6 années ago

    La partie sur le déclencheur me semble un peu floue.
    Merci quand même!
    Alban


  25. Annie
    6 années ago

    Merci pour toutes ces connaissances enrichissantes.
    Expérience pas évidente la première fois à adapter à nos objectifs personnels, même si les explications sont claires, d’où besoin de la renouveler plusieurs fois. Ce chapitre nécessite un travail sur soi très précis.