02. 11 Cours Gratuit PNL
12. Synthèse Cours PNL

Espace Membres de


12. Synthèse Cours PNL AUDIO INSTITUT

Synthèse des Bases de la PNL
 

Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI

email_famfamfam Partagez ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) en tant qu’Affilié PNL Audio Institut!

Your Downloads

Votre téléchargement :

Cliquez ICI pour télécharger le mp3 !



.


Laisser un commentaire (92 commentaire so far)

*


  1. Ebenezer
    6 années ago

    C’est avec un réel plaisir que j’ai visualisé les vidéo. EXCELLENT travail. Très instructif et édifiant!!! Maintenant, je suis édifié en PNL. Ceci me donne envi de bien approfondir mes connaissances et savoir faire en la matière.
    Bravo et félicitation!!!


  2. éric
    6 années ago

    Excellent ! Merci…Ça fait un bien immense d’entendre toutes ces choses…Et surtout cela donne de nouvelles perspectives pour construire sa vie…


  3. Mélika
    6 années ago

    merci infiniment pour votre générosité !
    j’ai fait un peu de PNL, mais rien à voir avec vos cours.
    je compte les appliquer et peu être penser à les acheter si mes moyens me le permettent un jour.
    les ancrages me fascinent et nous prouvent encore une fois quelle machine compliquée qu’est notre corps.


  4. Thanan
    6 années ago

    ça parait si simple! et pourtant il y a tellement de réponses à trouver;
    mille merci


  5. Latifa
    6 années ago

    merci beaucoup pour votre générosité vous êtes très gentils


  6. Brigitte
    6 années ago

    Quelle richesse !
    Je peux commencer…..à entrevoir…..mon incompétence consciente.
    Cette découverte de la PNL (3 lettres encore très mystérieuses pour moi il y a seulement moins d’1 mois) me donne envie de la mettre en pratique à travers vos formations en live : elle figure déjà sur la liste de mes objectifs.
    et bien sûr je vais faire connaître ces différents cursus de formation.
    Merci à tous deux, Paul et Alain, pour votre générosité.
    Brigitte.


  7. Nicole
    6 années ago

    Il est vrai que notre vision du monde va influencer notre action, car notre interprétation des choses influence notre réaction. L’ Accès à nos ressources nous permet d’accéder à nos dons, corrélation entre la qualité d’être et la possibilité ou capacité de donner. D’où l’importance de réagir de façon adaptée et de communiquer selon la situation donnée. La Réussite est non un but final mais une dynamique de croissance par l’apprentissage.
    Objectif et Processus du succès: recherche des solutions/ prise en compte des états internes, des émotions pour pouvoir changer le négatif en positif/ communication avec l’environnement ( comment formuler: accueillir, recevoir et donner) en prenant conscience du résultat, des conséquence, des alliances (personnes impliquées) du comportement ou attitude, enfin de mes ressources. La marque d’attention est importante, « la qualité est préférable à la quantité. »
    En résumé, tout dépend de nous, le positif comme le négatif… plus on recherche le positif plus i devient important consciemment et inconsciemment; plus on est dans une intensité forte, plus la généralisation devient également forte. L’idée de l’ancrage prend alors toute sa dimension…état interne positif associé à un geste choisi, association entre le geste et l’état interne recherché.. expérience de référence passée positive et l’expérience future.
    Avec les autres: La formulation autant que l’intensité de la voix influence toute communication avec l’autre, car cela influence l’écoute (accueil, se mettre en phase et enfin reformuler avec authenticité ce qui est dit , enfin, orienter la conversation selon le contexte).
    Que serait pour soi une vie pleinement réussie? Qu’est-ce qui nous motive? Notre évolution personnelle en dépend. Exercice:1) reprendre une situation négative et l’imaginer différemment afin de défaite elle devienne positive. Utiliser un ancrage
    2)Faire attention à ce qui est et ce qui semble être, entre les faits et les croyances, entre ce qui est et ce que nous croyons être car nous l’avons interprété à notre manière.
    3) Evaluer nos valeurs et voir ce qui nous en éloigne (mise à jour, comportement etc) ; voir ce qui est bon et pas bon et valider ce qui nous convient ou non en prenant assez de recul. Montrer à l’inconscient de qui nous est négatif et ce qui est positif pour nous, ce qu’il a intérêt de faire et que le monde peut être différent de ce que l’on pense.
    4) Elargir le champ des choix en : identifier le comportement, comprendre pourquoi on agit ainsi, désirer changer en cherchant l’intention positive et la créativité

    Merci pour cette Synthèse car cela m’a donné l’impression de participer aux cours


  8. Aboubacar Sidiki
    6 années ago

    Je pense que la formation en PNL est une source féconde et pratique permettant de prendre conscience de son propre potentiel mais surtout de savoir l’exploiter judicieusement.C’est une sorte de renaissance que je trouve très merveilleux !


  9. Béa
    6 années ago

    superbe ! merci


  10. Lilou
    6 années ago

    Je voulais vous remercier pour toutes ces séances aussi intéressantes les unes que les autres et surtout pour toute la générosité avec laquelle vous nous les transmettez. Si vous avez prévu d’élargir ces séances et si je peux me permettre j’aurais aimé voir comment vous présentiez la ligne du temps en pnl .
    Je souhaite aussi rajouter que j’avais suivi un cursus de pnl il y a environ 10 ans et que je n’avais pas accroché du tout alors que les séances que vous nous avez offertes m’ont donnée envie de me retravailler avec cette discipline. Alors merci encore. Lilou


    • Paul
      6 années ago

      Bonjour Lilou, bonjour à tous et un grand merci pour tous vos messages positifs que nous recevons via les différents contenus de cours… Concernant ce concept de « Ligne de Temps » en PNL, nous avons différentes applications de cet outils, qui nous renvoie à une forme particulière d’exploitation de nos représentations « temporelles ». Cette fonction nous est donnée par l’utilisation de ce que nous appelons des « submodalités… Elles permettent de donner une structure à nos modalités (visuelles, auditives, kinesthésiques, etc..). Ainsi lorsque vous repensez à vos vacances au bord de la mer, les représentations qui vous reviennent (image d’une plage, de la mer, des palmiers, …), vous reviennent avec une certaine taille, distance, coloration, luminosité, etc.. C’est ce que l’on appelle la structure de l’expérience humaine. La ligne de temps émane de ce concept de « submodalités ». Si vous décidez par exemple de situer votre future devant vous, vous pouvez simplement imaginer votre lendemain à 1 mètre devant vous, puis dans une semaine, à 2 mètres devant vous, puis ainsi de suite, un mois, 6 mois 2 ans, 5 ans.. De la même façon vous pouvez situer votre passé derrière vous, à un jour, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 2 ans, 5 ans, etc. Cette ligne de temps peut soit vous traverser, soit être disposer devant vous par exemple vous pouvez situer vôtre passé sur votre gauche, puis différents évènements de votre vie sur cette ligne, jusqu’à y voir votre présent devant vous, puis votre future proche, légèrement sur votre droite et situer encore spatialement le long de cette ligne d’autres évènements futurs que vous aurez choisis de situer spatialement sur le sol. Une fois ce concept de ligne de temps compris, différentes exploitations de ce principe de représentation spatiale du temps peuvent être utilisés en PNL. Que ce soit pour revenir dans le temps, se porter dans l’avenir, pour retrouver ou transformer des évènements, cette notion de « Ligne de Temps » va permettre de travailler d’une manière profonde et légère, sur différents évènements de vie (passé ou futurs). On retrouvera donc ce concept dans le niveau 2 (Technicien avec le chemin de vie (travail sur les valeurs) ou dans le niveau 3, praticien PNL, avec le changement d’histoire de vie, ou dans le Maître-Praticien (niveau 4), avec la ligne de temps, le carré magique, etc. Toutes ces techniques forgent tout un ensemble de protocoles d’accompagnement, pour accompagner des transformations personnelles, notamment vis à vis de la relation (émotionnelle) que nous avons construit à l’égard des évènements de notre vie. Voilà Lilou en qlqs mots à quoi renvoie ce concept de ligne de temps… :-) .. Prenez-soin de vous… Paul Pyronnet


  11. Denis
    6 années ago

    Merci pour l’ensemble de la formation. Très utile dans la vie, même en enrichissement personnel.


  12. Michel
    6 années ago

    Salutation ,
    merci à vous ,(ainci q’a toutes votre équipes ,)
    de bien jolies graines ont été planté dans les esprits ,certaines deviendront des baobab ,(il y aura aussi peut être une ou deux carottes ,miam ,)
    merci ,


  13. Hasna
    6 années ago

    Merci. Très utile.


  14. Kamal
    6 années ago

    merci pour tt
    je tacherait a etre un bon embassadeur de vous et de votre cours
    cdlts
    kamal


  15. Sylvaine
    6 années ago

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ces cours de PNL, et l’idée de faire une synthèse et une excellente idèe pour rafraîchir les concepts.

    A bientôt
    Sylvaine


  16. Nadia
    6 années ago

    c est un tres bon résumé pour quelqu un qui a déjà suivi le curcus pnl , personnellement j ai fais de la pnl et je trouve c est bien pour raffraichir la mémoire merci


  17. Salvador
    6 années ago

    très explicite, généreux de votre part, merci.


  18. Kate
    6 années ago

    super!


  19. Denise
    6 années ago

    Je vous remercie beaucoup pour cette synthèse. Elle me permet de constater la richesse du PNL surtout quand on le suit au sein de la formation. C’est un vrai cadeau que vous m’avez fait. Je vous suis reconnaissante.


  20. Marie
    6 années ago

    Merci beaucoup !


  21. Sylvie
    6 années ago

    Merci beaucoup pour toute cette richesse d’informations.
    J’ai reçu un beau cadeau de votre part sur mon chemin et je vais faire de mon mieux pour mettre en pratique ce que j’ai appris.
    Merci encore pour toutes ces petites graines.
    Sylvie


  22. Eric
    6 années ago

    Ce programme est fabuleux, c’est très intéressant, le coaching est vraiment adapté, c’est clair,
    compréhensible.

    Merci


  23. Jean Michel
    6 années ago

    merci beaucoup.


  24. Annie
    6 années ago

    Merci beaucoup Alain et Paul pour cette synthèse-cadeau. Très claire !
    Grâce à vous, j’ai pu beaucoup apprendre sur la PNL et ses outils pour réussir et être bien.
    Félicitations pour tous vos travaux.


  25. Christophe
    6 années ago

    merci bcp :)