
1 Minute pour Changer !
Episode 12.
Utilisez la puissance du « je » avec cette clé PNL
Cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo pour passer en mode GRAND ECRAN !
Recommander ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) directement ICI
Partagez ce Cours Gratuit à un(e) ami(e) en tant qu’Affilié PNL Audio Institut!
Et si il existait un moyen élégant pour apporter, donner, offrir un conseil à un ami?
C’est la technique PNL orientée communication que nous enseigne Paul Pyronnet aujourd’hui dans la vidéo ci-dessus.
Lorsque vous voulez donner un conseil à un ami par exemple, utilisez le « Je » qui donne de la puissance à vos conseils au lieu du « tu » qui a tendance à tuer la relation.
Je vous invite à lire cette série de phrases et d’être particulièrement attentif à ce que vous ressentez pour chacune d’entre elles.
Si tu veux réussir, fais plutôt ça. Moi, dans cette situation, voilà ce que je ferais. Tu devrais agir comme ça. Si j’avais à trouver une solution dans ce domaine, voilà comment j’agirais. Et pourquoi tu ne fais pas comme ça ?
Ressentez-vous la différence de ressenti entre les différentes phrases ?
Le mieux est de tester par vous-même auprès de votre entourage pour en mesurer l’impact.
Pour privilégier une bonne communication, il faut s’assurer de ne créer aucune résistance à ce que l’on propose et pour cela, il faut éviter d’utiliser des expressions provoquant des réactions négatives.
Les mots ou expressions que nous utilisons au quotidien ont une importance capitale. Nous sommes rarement d’un naturel flexible et beaucoup d’entre nous suivent souvent les mêmes schémas. Nous voulons à tout prix faire passer un message à l’autre, convaincre et malheureusement en n’utilisant pas toujours les bons mots ou expressions.
Par conséquent, le résultat obtenu n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Certaines expressions ou tournures de phrases provoquent des résistances conscientes ou inconscientes, tandis que d’autres permettent à ceux qui les écoutent de se sentir concernés et réceptifs. C’est ce à quoi nous devrions tous être attentifs lorsque nous cherchons à communiquer efficacement.
Le meilleur moyen de savoir ce que l’autre ressent à votre écoute est de vous mettre à sa place, et de vous demander comment vous réagiriez. C’est un très bon baromètre.
La clé d’observation PNL du jour est de passer du mot « tu » qui tue la relation, au « je » qui redonne de la puissance à vos conseils. .
Vous en avez désormais le mode d’emploi, à vous d’expérimenter au quotidien et de constater à quel point cela peut faire une différence dans votre relation avec les autres.
Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de vos remarques.
A très vite pour la suite en vidéo…
Karima Rostane
Rédactrice PNL AUDIO INSTITUT
‘Expérimentez’… Puis inscrivez ci-dessous ce que vous en pensez !
Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)
No comments yet